enormes

Le 23 juin, plusieurs artistes de l'agence ont participé au tournage du clip ' Enooormes '

Le clip pour la comédie musicale Enooormes sortira en septembre. Il annonce la comédie musicale du même nom qui sera jouée à partir de janvier 2018 au théâtre Trévise. Un clip haut en couleurs !

  • Le tournage

Il a eu lieu dans le parc des buttes chaumont sous un superbe soleil et un beau ciel bleu qui a mis en valeur les couleurs joyeuses des tenues des chanteurs et danseurs.
La caméra a filmé en ' plans séquences ' : un seul plan sans coupure de toute la scène avec l'ensemble des artistes qui avancaient sur un des chemins près du lac et sous un des ponts dans le parc des Buttes Chaumont. C’était une scène collective de type lallaland avec toutes les actrices chanteuses et plus d’une trentaine de danseurs d’où la difficulté technique qui a été relevée par une très bonne équipe de tournage.
Les participants ont eu deux trois jours pour se préparer et apprendre la chorégraphie. Sur place le chorégraphe les a fait répéter par petits groupes.

  • Présentation des têtes d'affiche et l'équipe du clip

C'est le chorégraphe Mike Vangout qui a chorégraphié et dirigé l'ensemble. Le metteur en scène du projet est Emmanuel Lenormand.
Les auteurs sont Alyssa Landry – aussi chanteuse – et également Emmanuel Lenormand coauteur.
Le compositeur est Thierry Boulanger.
Les 3 actrices principales sont Anais Delva, Cécilia Cara et Marion Posta. On compte également sur le projet dans les seconds rôles ou en alternance avec les actrices principales Claire Perot, Magali Bonfils, Léna Constantin.

  • Quatre de nos artistes ont participé à ce tournage. Ils témoignent.

 

Jonathan Ducloud, 15 ans, comédien et chanteur

J'ai été enchanté de participer au clip vidéo qui va promouvoir  la comédie musicale ' Enooormes '. Je n'avais pas encore participé à un  tournage de clip vidéo pour montrer mes '  talents ' de danseur !
Grâce à cette expérience j'ai pu me rendre compte du travail qu'il faut accomplir dans ce milieu, puisque j'ai dû mémoriser une chorégraphie, certes très simple, en seulement deux jours. Mais quelle chance…..
Lors de ce tournage j'ai également fait la connaissance des comédiens de la comédie musicale comme Anaïs Delva, Cécilia Cara mais aussi Emanuel Lenormand. Malgré leur popularité et notoriété, elles sont restée simples et à l'écoute. C'est ce que j'apprécie chez les gens, la simplicité !
J'ai passé une journée exceptionnelle en compagnie de personnes extraordinaires, des vrais pros !!!! Que du bonheur je le referai avec grand plaisir !!!!

unnamed (2) unnamed (4) unnamed

Safia Bouadan, 42 ans, comédienne, chanteuse, danseuse

Dans le cadre de ce clip, j'ai eu le plaisir de travailler pour d’anciennes connaissances, Alyssa Landry, Emmanuel Lenormand, et Thierry Boulanger qui ont comme moi appartenu à la même fédération des ' musicals '
J'ai beaucoup apprécié le travail de Mike Vangout : sympathique, enjoué autant que précis et sérieux. Et j'ai surtout eu la bonne surprise de me retrouver avec mes amies Claire Pérot et Magali Bonfils, au 2ème rang de la chorégraphie aux côtés de toutes les comédiennes du spectacle.
Je me suis aussi permise de proposer dans le casting deux artistes que j'ai co-mises en scène sur la comédie musicale Dorémirador : Anaïs Brault et Agathe Poisot.
Ce fut un très agréable moment.

19275159_10155184739940306_8880444807817181840_n

En rouge (deuxième ligne!)

Clara Alexis, 37 ans, Comédienne, Danseuse

Pour le tournage du clip Enooormes, nous avions une chorégraphie à apprendre. Le tournage était aux Buttes Chaumont et j’y ai participé le 23 juin de 15h à 19h. Nous avons été très bien accueillis par l’équipe et le chorégraphe a pris le temps de nous mettre à l’aise en nous faisant répéter la chorégraphie plusieurs fois avant le tournage.
Ceci nous a permis d’être en cohésion. Nous nous sommes vraiment amusés toute la journée. En plus je connaissais l’assistant réalisateur, Julien avec qui j’avais fait un stage de cinéma il y a 1 an et demi. Ça m’a vraiment fait plaisir de le revoir.
Par ailleurs, j’ai aussi fait la rencontre de Dolly, une jeune femme très sympa que j’espère revoir. Voir des artistes connus tourner dans un clip fut également très instructif. Tout cela me laisse de beaux souvenirs.

Agathe Moreau, 14 ans, danseuse était aussi de la partie !

On a hâte de voir le résultat. En plus du clip, en attendant le spectacle, d'autres surprises sont prévues : diffusions surprises issues de ce clip, comme le making off et les photos de tournage. En voici déjà quelques-unes prises par nos artistes.

19399421_10155184740020306_7379512636073229829_n IMG_7072 unnamed (1) unnamed (3)