vivelemaire

Plusieurs artistes ont participé au tournage du prochain MOCKY ' Votez pour moi '

 

' Vive le maire ' rebaptisé pour le moment ' Votez pour moi ' est le nouveau film comique de Jean-Pierre Mocky. Il raconte les déboires d’un jeune élu dans une ville de province. 5 comédiens ont tourné à Dreux et Coulombs entre le 10 et le 18 juin.

De nombreux figurants bénévoles ont été mobilisés pour différentes scènes à la mairie de Coulombs. Les scènes concernées étaient hautes en couleur : bal, match de foot, mariage… Ils nous racontent leur aventure !

 Clara Alexis, 37 ans, comédienne

Pour le tournage de vive le maire, j’ai fait de la figuration le 17 juin de 13h à 20h30. C’était une superbe journée très riche. Mon rôle en tant que figurante m’a permis d’observer comment se déroulait le tournage tout en étant réactive pour être prête à intervenir quand c’était mon tour. J’ai joué une Syrienne qui arrive en France alors qu’elle n’est pas franchement attendue. Ça met dans une position vraiment inconfortable. Ce genre de film vous confronte à une réalité implacable et vous fait réfléchir. Dans tous les cas, j’ai été très bien accueillie, j’ai passé une belle journée et j’ai rencontré des personnes très intéressantes. A refaire! 😉

Jonathan Ducloud, 15 ans, comédien

J'ai eu la chance de tourner avec Jean-Pierre Mocky un grand nom du cinéma français pendant 3 jours. Encore une super expérience et  de superbes rencontres. Les scènes auxquelles j'ai participé ont été variées : figuration dans un bal populaire, spectateur d'une pièce de théâtre, mangeur de choucroute (froide…) accueil  d'une personnalité avec fanfare et majorettes… Lors de ces différentes scènes Monsieur Mocky nous autorisé à prendre des photos avec les comédiens et même avec lui ! Ce qui m'a frappé c'est que malgré son grand âge Monsieur Mocky est une personne qui n'arrête pas un seul instant. Il dirige les comédiens, donne des consignes sur ce que nous devions faire et rit beaucoup des scènes comiques réalisées par ses acteurs. Quelle expérience j'ai vraiment de la chance et il me tarde de recommencer avec pourquoi pas cette fois ci un rôle.

IMG_1311 unnamed (2) unnamed

Camille Beaurain, 15 ans, comédienne

J’ai participé à une journée de figuration pour le film « Vive le maire ». Il s’agissait de jouer des personnes se promenant dans un marché. Mon papa a lui aussi été convié à participer au tournage. J’ai beaucoup aimé voir comment était organisé un tournage, voir  travailler les techniciens… Et bien sûr passer devant la caméra! Bref, malgré beaucoup d’attente ce fut une  journée formidable.

IMG-20170620-WA0001 IMG-20170620-WA0002 IMG-20170620-WA0003

Camelia Roidot, 29 ans, comédienne

Je me suis bien amusée même si j'ai attendu longtemps pour passer devant les caméras. Avec les autres figurants on a beaucoup discuté ! Ca m'a permis de faire des rencontres. Clara et Camille  deux comédiennes de Terres d'Artistes, et Dominique, une personne sur le tournage que Clara connaissait bien.
Ce qui m'a motivé à y aller c'était de voir  Coulombs en Eure et Loire, d'apparaître sur une scène de film, de bouger, de satisfaire ma curiosité et de vivre un peu la vie de comédienne que j'aimerais devenir. Avec Clara, on a bougé un peu partout,  regardé les caméramen, les différents figurants, les différent pros du métier, et on a même dansé en fin de journée.
Dominique nous disait ce que les caméramans faisaient, il parlait avec tout le monde, c'est un scénariste passionné par son travail. J'ai joué dans la scène des réfugiés. Ca a été la surprise en arrivant sur le tournage ! Du coup il y avait une costumière qui s'est occupée de Clara et moi.
Il faisait beau, chaud, et on a été super bien soignés : petites collations, boissons, goûter, apéro, diner…

20170619_174754 IMG_0214 IMG_7585 IMG_9219 IMG-20170620-WA0007 unnamed (1)