clemence-1

Clémence Auffray a pu démontrer ses talents le 21 juin devant un public.

Clémence est montée sur la scène du théâtre du Cours Simon où elle suit des cours tous les samedis depuis deux ans dans le cadre des Auditions libres annuelles.

Clémence suit la classe des collégiens au Cours Simon avec 10 autres élèves. Si elle a choisi cette école renommée de théâtre c'est parce que le professeur était un comédien qu'elle avait vu sur scène dans une pièce qu'elle avait trouvée excellente, ' Dernier coup de ciseau ' avec Romain Canard. Ayant adoré la pièce, le choix s'est imposé comme une évidence.

Mais le théâtre c'est déjà une vieille histoire car Clémence a commencé à l'âge de 6 ans. Quand elle revient sur ces deux dernières années, elle reconnait avoir appris beaucoup de choses. Déjà il s'agit d'un enseignement professionnel avec une véritable exigence. Puis plus personnellement elle a progressé sur la diction, le rythme de son élocution, la mise en scène, les placements, les gestes, les intonations…

Lors de ce spectacle elle a joué trois extraits :

' On passe dans huit jours ' de Sacha Guitry qu'elle a adoré ! C'est une scène drôle dans laquelle elle a pu se lâcher, s'amuser. Et le résultat est là. Elle est mature, juste et crédible. Et dans un rôle qui lui convient car avant tout elle aime amuser les gens et n'a pas peur du ridicule !

' L'âne et le ruisseau ' d’Alfred de Musset. Dans cet extrait elle a été amenée à travailler sur la retenue, la sincérité et les émotions.

' Le naufrage ' Cette histoire originale l'a amenée à endosser le costume d'une infirmière qui a la lourde tâche de ramener les enfants à la réalité de leur maladie, alors même qu'ils rêvent être les naufragés d'une ile déserte. Un rôle avec une dimension dramatique encore différent des deux autres.

Que ce soit le public, une petite centaine de personnes, ou Nicolas son professeur, tous étaient très contents. Clémence avait parfaitement préparé ses pièces ; et le public a trouvé le tout ' super '

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Clémence vient d'être reçue au conservatoire. Elle commencera à la rentrée de septembre, ce qui l'amènera à plus de 4h de théâtre par semaine !

Pour découvrir Clémence, cliquez ici !!!