clementine

Clémentine Savoye, une pépite qui séduit aussi pour les shootings !

Clémentine Savoye a rejoint l’agence tout récemment. C’est une véritable pépite à découvrir. Elle commence le théâtre à 7 ans et n’arrêtera plus, jusqu’à sa formation professionnelle au Cours Myriade à Lyon. Elle plait comme comédienne, mais depuis peu séduit aussi les photographes pour des shootings. Sa dernière expérience le démontre avec ce shooting pour Vogue Italy.

Clémentine a participé en juillet à la réalisation d’un éditorial pour Vogue Italy de septembre. Le thème est la mise en avant d’une créatrice de vêtements Azalée Stadelmann. Elle est sollicitée par une amie et plait tout de suite au photographe, WAM Rose Photographe.

Clémentine a apprécié l’intention artistique du projet : jouer sur le contraste entre un blanc virginal évoquant le mariage et le lieu, les serres d’Auteuil, où on les a incitées à exprimer quelque chose de brut, de nature, presque animal.

Elle s’est amusée à entrer dans ce personnage un peu extravagant, extrême, mis en scène de manière très marquée : un maquillage forcé, des paillettes dans les cheveux… Une image bien différente de Clémentine qui est très naturelle au quotidien.

Son métier de comédienne lui a servi : Comme sur scène, elle a investi le décor, l’ambiance. Comme avec un metteur en scène, elle s’est laissée diriger par la photographe tout en faisant des propositions. Elle est entrée dans la peau du personnage et a joué son rôle. Elle a donné ce que la photographe attendait : de la neutralité, de la dureté.

 

Un résultat très esthétique que l’on vous invite à explorer…

DSC_034c5 1 2 3 4 5 6

Pour découvrir ses facettes de comédienne, cliquez ici !!!