florence

Bienvenue à Florence Bonanno, une comédienne à voir sur scène !

Florence est une comédienne pro, qui a un joli parcours théâtral et se lance dans l’aventure cinématographique. Pour vous donner envie de la découvrir, on vous parle de son actualité. Car vous pouvez la voir sur scène, ou à Avignon cet été !
  • Portrait flash
10 ans d’expérience, et plusieurs écoles de théâtre et d’acting face caméra dont le studio Pygmalion et l’école Sylvie Roche, voici le parcours de Florence. Elle a à son actif de nombreuses pièces de théâtre et a commencé les tournages il y a 3 ans avec différents rôles dans des courts métrages. A l’aise dans la comédie, le drame, les policiers, elle peut tout jouer. Ses autres atouts : elle danse, elle parle couramment l’anglais et l’italien, et est très sportive.
  • Sur scène à Marseille !
Florence joue dans une pièce de Roch di Méglio « Les 3 tantes » à Marseille et alentours. Elle se jouera au festival d’Avignon cet été.
Son rôle ? celui de Sophie,  professeur de lettres, une femme cultivée et intelligente. Elle a été adoptée tardivement par un amiral de la marine homosexuel et issu d’une famille fortunée. Elle a reçu une éducation stricte chez les bonnes sœurs, a séjourné en pension et vit aujourd'hui chez sa tante (la sœur de son père adoptif).
Elle ne connait pas grand chose à la vie, elle a peu d’amis, sa seule confidente est sa tante.
Elle est inexpérimentée, naïve, crédule. elle ne voit pas le mal et cherche l’harmonie familiale. Elle cherche à s’émanciper et se cherche affectivement.
Elle est d’abord attiré par le compagnon de son père avant de tomber dans les bras de la bonne employée par son père puis par sa tante. Elle est plutôt douce, discrète.
On sent bien un rôle complexe, le questionnement sous tendu et la dynamique teintée de fêlures, un rôle qui convient bien à Florence.
  • D’autres projets ? 
Elle prépare une autre pièce de Roch di Méglio  » Crac, amour et jalousie » qui se jouera en Avignon cet été.
Elle y joue le rôle de Damara, médecin et mariée à Jérôme, commissaire de police. Elle est plutôt aisée financièrement, vénale, se moque du quand dira t on, est plutôt dévergondée.
Autre pièce autre style, une manière de se rendre compte de la palette de jeu de Florence !
  • Et côté cinéma ? 
Elle a été retenue au casting du long métrage de Alexandre Laugier « Amour-eux » pour une silhouette. Le tournage est prévu en avril 2018. Un début qu’elle rêve d’accentuer.
A découvrir très vite sur le site de Terres d’Artistes ! 
1246-2 florence florence-153