safia2

Une belle actu pour Safia Bouadan !

2018  est une année de jolis projets et de bonnes rencontres pour Safia Bouadan. Retour sur ses derniers tournages… associés à une nouvelle bande démo !

  • Personia, le 1er long métrage de Malec Démario
En un mot, Safia nous décrit le tournage comme intense et la rencontre avec le réalisateur comme chaleureuse et percutante !
Le film est prometteur et plutôt « coup de poing ». Il traite de manière très réaliste de la prostitution estudiantine, un scénario que Malec a écrit avec Elizabeth Draguet. Le sujet est traité de manière très réaliste avec des séquences délicates.
Dans ce film, Safia tient le rôle de la « femme de Christian » un de ses clients. Elle se retrouve en altercation avec la jeune prostituée, l’actrice principale du film joué par la talentueuse et délicieuse Clémence Camus.
Actuellement en post production et en montage depuis mi avril , la date de sortie n’est pas encore fixée actuellement.
Le tournage s’est fait entre début janvier et début mars avec une équipe efficace et généreuse malgré les tensions dues aux conditions de tournage.
Ce film défend une cause importante à mes yeux car ce fléau prend de plus en plus d’ampleur face à la paupérisation du milieu étudiant – les filles qui n’arrivent plus à payer leur frais et loyer y voient une porte de sortie.
  • ‘L’annonce’  de Collin Obom Laya.
Ce joli court métrage porte sur les non dits dans le couple pouvant amener un drame.
Safia joue le rôle de Virginie, l’épouse de Léo qui est très amoureux et veut un enfant à qui elle ment.
Le tournage s’est fait avec ses amis acteurs Jean Fornerod -Léo- pour qui elle a écrit le rôle et Natasha Bayli- Sophie, soeur de Léo-
Côté Théâtre  le conte lyrique et musical portant sur Henri IV,  les relations avec les Medicis et son amour impossible pour Gabrielle d’Estrées  est en écriture pour adaptation en vue lecture Sacd. La pièce s’appelera « Un songe royal ».
Pour en savoir plus sur Safia, cliquez ici !!!