amandine

Actu Scène d’Amandine Rousseau !

Amandine Rousseau est actuellement en résidence en Suisse pour un nouveau spectacle. Elle nous raconte…

Depuis quelques semaines, Amandine a la chance d’être en résidence au « Balcon du Ciel »  à Nax en Suisse. Elle y est accueillie par la compagnie Interface pour la préparation de Bérénice de Racine mis en scène par Frédéric Fage de la compagnie Les Iles du Vent.
Les représentations auront lieu au théâtre du Balcon lors du Festival d’Avignon 2018, une belle programmation en perspective.
Amandine quant à elle prend beaucoup de plaisir à ce projet car le metteur en scène souhaite particulièrement travailler sur la place des femmes dans la pièce, ainsi que sur les enjeux de pouvoir. Elle joue le rôle de Phénice, la confidente de Bérénice. Comme elle nous l’explique, le rôle a été retravaillé, ce qui lui confère une complexité particulière.
je joue le rôle de Phenice qui est la confidente de Bérénice. Mais le metteur en scène lui a donné des répliques de Paulin le confident de Titus ce qui donne des enjeux plus complexes à mon personnage . Je reste la confidente de Bérénice mais en ayant des informations en plus à prendre en compte pour mon personnage. Cela me crée encore plus de sentiments à incarner parfois contraire les uns par rapport aux autres tout en devant être bien sûr sincère dans tout.
 Le balcon du ciel, un endroit particulier pour se préparer à un spectacle…
Quand on assiste à un spectacle au Balcon du Ciel , on se croirait entre la terre et le ciel ', déclare avec enthousiasme André Pignat, responsable de la programmation. C'est dans ce lieu exceptionnel qu'Interface va faire se rencontrer le public et les artistes. Ici, pas de clivages. Chanteurs, danseurs, clowns, comédiens viennent pour échanger, pour partager et pour ne faire qu'un avec ceux qui seront venus recevoir leur art et leur talent. »
amandine
Pour en savoir plus sur Amandine Rousseau, cliquez ici !!!
Et nous en profitons pour vous laisser découvrir sa nouvelle bande démo.