tony2

Tony Leprince a eu le plaisir de participer au dernier projet de Cartouche!

Tony rencontre Cartouche lors d’un atelier auquel il a participé à Vaison-la-Romaine. Lors de ce stage, il travaille le corps, puis le parcours émotionnel, le café théâtre avant de monter un spectacle à la fin de la semaine. Un superbe stage et une chouette rencontre puisque Cartouche lui propose de venir « jouer l’oeil extérieur » son sur futur spectacle. Et ça commence ainsi…

Tony a pu participer à la création du dernier spectacle de Cartouche mis en scène par Catherine Marchal ! Il s’agit de son nouveau seul en scène  ‘Demain je me lève de bonne heure' qu’il a joué le 5 juin à l'Apollo théâtre devant 400 personnes et qu’il vient de rejouer au Festival d’Avignon.

Cartouche et Catherine Marchal lui offrent l’opportunité de pouvoir assister aux répétitions et de donner un avis extérieur sur la mise en scène. Tony se plait à jouer ce rôle d’oeil extérieur, plus neutre, tout autant que de répétiteur tout en complémentarité de Catherine Marchal.

C'était une nouvelle expérience pour moi donc j'ai accepté et cela m'a permis  en tant que comédien de comprendre comment ça se passe, la mécanique de construction d'un spectacle. J'ai appris aussi la notion d’ ' œil extérieur ' pris conscience que les gens ne te voient pas et ne t'entendent pas comme tu le penses. Le fait de corriger quelqu'un qui fait ce métier depuis une vingtaine d'années, de le reprendre et de voir comment il travaille sans texte et sur scène et de voir le résultat final, c’était une excellente école, une expérience hyper intéressante.

Vivre ces quelques répétitions, m'a permis aussi de  nouer contact encore plus, de cristalliser ces nouvelles relations, ce qui est essentiel pour continuer à avancer dans ce métier que j’aime tant.

Tony a cette ouverture d’esprit et cette générosité qui le font apprécier des gens qu’il rencontre. Il a beaucoup appris de cette expérience en tant qu’acteur car cela reste bien sa direction prioritaire : la caméra, le format télé cinéma c’est ça qu’il veut. 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il aura peut être la possibilité de reprendre sur scène un petit rôle sur quelques dates d’un spectacle prévu pour la rentrée, celui du régisseur.

Pour mieux connaitre Tony, cliquez ici !