tarik

Tarik tient le rôle clé du nouveau clip choc « Mohamed je t’aime »

' Mohammed je t'aime, j'aurais aimé ne pas t'aimer comme je t'aime. (…) Sur tous les murs de la cité j'écrirai en lettres de sang : ton nom est le mien ' sont les paroles du dernier clip de Jan et Théo du groupe Gargäntua dans lequel Tarik interprète le rôle principal, une performance engagée.

Tarik avait déjà eu l’occasion dans un court métrage de défendre le sujet sensible de l’homosexualité dans les cités avec le court métrage « Nouveau Départ ». Avec ce clip de Jan et Théo il revient sur ce sujet.

L’histoire est simple. Deux hommes vivant dans une cité s'aiment en secret, jusqu'au moment où ils sont découverts. L’un d’eux se fait passer à tabac et on assiste, impuissants, au détournement du regard de Mohammed. La fin est tragique et marque les esprits pour faire passer un message :dénoncer l'homophobie.

Au départ les deux artistes de 24 ans ont eu l’envie de parler du tabou de l’homosexualité dans les banlieues, tout en écrivant une chanson d’amour dramatique d’un homme pour un autre homme. Le résultat : une mélancolie brute, un texte engagé, des basses.. un cocktail explosif et une mise en scène impactante du début à la fin.

Jan-et-Théo--1024x768

 

Côté clip Tarik n’en est pas à son premier coup d’essai, un format qu’il affectionne particulièrement et qui lui permet de soutenir des sujets engagés.

  • Un des derniers en date est celui du groupe INKONNU – ICEBERG

Pour en savoir plus sur les derniers tournages de Tarik Rehane, cliquez ici !!!