angélique

Yova, un long métrage qui emmène Angélique Meyns de Cannes à Hollywood !

Vous vous souvenez certainement des articles sur ce long métrage fantastique, où Angélique Meyns tient le rôle principal d’un elfe. Sélectionné en première partie, il passe au Festival de Cannes en mai 2018, le début d’une nouvelle aventure. Angélique nous témoigne ses impressions.

  • Cannes, j'y étais !

Le film est présenté en exclusivité. Forcément Angélique, tenant le rôle principal, est attendue et largement sollicitée pour faire la promo du film. Pour cette jeune comédienne prometteuse, c’est une première. « Un bon souvenir mais un univers particulier » comme elle nous le dira après.

Elle comprend la nécessité de se faire voir, expérimente d’être visible, le plus possible, partout. Elle rencontre des gens toute la journée, parle du film, va au resto, monte les marches le soir, participe aux soirées… un ryhtme de fou auquel elle n’était pas forcément préparée. Elle a parfois l’impression d’être sur un fil, parce que c’est là, maintenant que ça se joue. Et même si ce n’est pas toujours facile, le résultat est là.

Elle fait de belles rencontres, le public adore le film; elle reçoit de nombreux compliments et bingo… Le film est retenu pour partir au Festival des Golden Globes (Production américaine) à Los Angeles dès fin août-début septembre!!

  • Los Angeles, me voilà !

Angélique avait déjà travaillé son anglais pour le tournage, mais elle ne s’est pas arrêtée là. Elle s’est formée en anglais avec une amie américaine pour arriver préparée aux Golden Globe. Elle a bien entendu le message et est prête à l’American Way of life ' Tu te dois de parler anglais et d'avoir un minimum de présence, faut que tu fasses un peu le show ! '

 

Dommage qu’Angélique ait plus de 25 ans ce qui l'empêche d’être nominée parmi les meilleurs actrices, sinon cela aurait été le cas !

En tous cas, on attend maintenant le verdict des professionnels américains du cinéma et on croise les doigts pour Yova et Angélique Meyns.

Pour revoir son parcours, cliquez ici !!!