safia2

Safia Bouadan, une très bonne comédienne mais aussi une incroyable coach !

On vous a parlé récemment du travail exceptionnel que Safia a livré avec deux de nos jeunes Artistes Rafaël Rajabian et Ambre de la Peschardière. Cette casquette de coach, elle l'a revêtue encore cet été avec deux projets exceptionnels portant sur la voix, le corps. On vous invite à découvrir la palette d'outils qu'elle a à sa disposition pour les autres mais aussi pour elle dans son jeu.

'  La voix chantée, le corps en scène et la nature '

 En juin et en juillet, Safia a conçu et animé avec Pascale Di Constanzo deux ateliers d'une journée intitulés « La voix chantée, le corps en scène et la nature « .
Pratiqués en plein milieu naturel, ces ateliers réapprennent à construire un tableau dramatique et musical. L'atelier peut être pratiqué avec l'écriture d'un texte ou un choix d’extraits existants.

L'enjeu est de théâtraliser la représentation et de trouver son personnage à travers différents outils : des entraînements axés sur la respiration, le tai chi, la conscience des vibrations autour de soi, la pratique de la créativité personnelle et collective, la  mise en avant du rapport au corps, le corps en scène, le corps en chant, le rapport à soi, à l’autre, à l’espace corporel, visuel et sonore. Ces ateliers originaux et riches s'adressent à un public semi professionnel. Ils permettent de développer, réveiller, et créer en groupe.

' Coaching et technique vocale '

Elle a accompagné le chanteur, auteur, compositeur, guitariste Nicolas Cuinier, pour perfectionner son travail  en vue du concert de son groupe « In my head » (style indiepop ) au Bus Palladium le 8 septembre et de la sortie de son Ep à  la rentrée. 

Nico Bus Palladium20258257_10155280686325306_1443442426757021049_n 20258301_10155280685330306_6913525766430226688_n

Elle travaille avec lui depuis déjà deux ans, étant son professeur de chant, son coach vocal artistique. C'est un travail de fond qu'elle réalise avec lui pour l'aider à véritablement libérer sa personnalité vocale. Elle lui donne des idées à tous les niveaux : Travail physique, travail sur l'énergie, sur le mental, la respiration, le placement, l'écoute, le placement de la voix, le rythme et la discipline au quotidien  pour tout réaligner. Elle l'amène aussi à sortir du journal intime ' que peut représenter un album. En l'aidant à identifier le reflet de tranches de vie intimes, d'émotions très fortes, très puissantes , des états d’être qui traversent son univers .

 Pour l'artiste complète qu'est Safia, c'est un travail extrêmement intéressant car In my Head ' c'est plus qu'un groupe : c'est un son, une écriture en anglais, un interprète sensible à la palette riche et doublé d’un super guitariste. 

Leur entente, leur complicité et la confiance qu'ils se font réciproquement ajoutent à la richesse de ce coaching.

Le travail de cet été a pour objectif une rentrée réussie. Nous aurons pu le constater avec leur concert qui a eu lieu avez succès au Bus Palladium . On attend maintenant avec impatience la sortie de leur Ep vynil 10 pouces.

Si vous voulez en écouter plus cliquez ici !!!

 Et pour découvrir les facettes du groupe, parcourez ici leur page facebook !

Enfin pour découvrir le profil de Safia, cliquez ici !!!