thomas

« Fort en fête » le spectacle de l’été de Thomas Larbey !

1 mois de répétitions en extérieur, une première le 25 juillet… Thomas Larbey a pu jouer le spectacle « Fort en fête » une création dont il nous parle…

  • Une belle histoire….

Au départ il s’agit d’une création pour un festival. Rattaché à la scène conventionné de Briançon il était question d’un ensemble de petits spectacles joués dans les différents forts de la région. Finalement grâce à un fort soutien à tous les niveaux ( ville, département, région, DRAC, Ministère de la Culture) ce projet s’est transformé en un seul et gros spectacle.

C’est donc devenu une création pour 10 dates !

  • L’équipe

Thomas a pris les manettes de ce projet en contactant le metteur en scène Jean-Luc Lejeune, qu’il rencontre à Briançon dans des ateliers théâtres. Il lui propose de s’occuper de la communication, la diffusion… La mayonnaise prend et le spectacle prend forme dans la bonne humeur.

Au total 15 comédiens de tous horizons qui ont joué devant 1000 spectateurs !

  • Le pitch

Une adaptation des Fables de La Fontaine. J.L Lejeune a remonté certaines fables en mode drôle, un peu trash, rigolo mais toujours en conservant la morale de l'histoire ! Au final il réalise un vértiable patchwork, en les montant de plusieurs façons : façon jeunes de banlieue, classique, en arabe, contemporain …

Thomas interprétera différents rôles : conteur,  lièvre marathonien habillé tout en Nike et avec des oreilles de lièvre…
Il a pris beaucoup de plaisir et n’a pas hésité à changer souvent de costume.

  • La suite ?

Ils ont tous les deux décidé de se retrouver l'année prochaine. Cette fois ils travailleront sur Rabelais !
Et qui sait, peut-être feront-ils une tournée avec ces fables ?

Pour en savoir plus sur Thomas cliquez ici !!!