safia2

Safia travaille à un nouveau spectacle inspiré de ses origines…

Safia Bouadan travaille sur un prochain projet en collaboration avec Jean-Philippe Puchot pour l’écriture, la scénographie et le visuel.  Le thème musical principal est arabo-andalou et le spectacle sera basé sur des chants originaux, pour la plupart d'entre-eux écrits par Safia elle-même (textes et mélodies) En quelques lignes un pitch qui nous donne envie de le voir…

 

  • L’origine du projet

L'idée est née suite à un mini concert présenté le 14 octobre dans le cadre de la coopérative Indigo, fondée par Stéphane de Freitas (réalisateur du documentaire  ' A voix haute ') . La prestation avait alors duré une quinzaine de minutes, entourée d'autres artistes du milieu associatif et engagés au lieu Ephémère ' Le Consulat '. Safia, invitée à l'évènement avec son association ' L'Onde Bleue ' est alors séduite par ce type de manifestation pluri culturelle .Jean Philippe présent aussi ce jour là leur propose d’aller plus loin et cela les inspire pour écrire un conte poétique et musical tout public ' Miriana et la sentence divine ', symbiose de musique de scène multiculturelle , de danse gitane ou contemporaine et de chants arabo-andalous .

  • Le pitch du spectacle « Miriana, la sentence divine »
L'histoire parle d'une déesse , celle de la Terre qui après avoir laissé la planète et les espèces vivantes se détruire ,  s'est vue sanctionnée par les dieux .  En effet, née des miasmes de l'humanité, une créature maligne et irrationnelle, La  Tarentule, dévore les âmes des humains et se nourrit de leurs vices. Les dieux en colère veulent donc en finir avec cette humanité qui ne sait plus préserver la Terre .
Miriana demande à accomplir une mission pour sauvegarder la planète, ce qui lui est accordé mais à condition qu'elle ne soit pas contaminée à son tour, ce qui scellerait son sort à celui des hommes . De plus, elle perdra ses pouvoirs divins devenant mortelle si elle descend sur Terre. Miriana accepte mais La Tarentule veille .
  • Le travail

Le livret musical est en cours. Safia y travaille avec Dan Ifergan, son guitariste et arrangeur de certains titres et avec le percussionniste Dario de Filippo envisagé pour la scène . Le show case avait été présenté au Consulat avec la danseuse-chorégraphe Lucia Stella. Elle a maintenant aussi associée au projet  la chanteuse-danseuse- actrice  Mathilde Colas vue dans la comédie musicale carcérale « Doré Mirador  » de TMF Prod que Safia avait co-mise en scène au Théâtre de l’Ouest Parisien en mai 2017 . Ainsi en 2019 , elle partagera avec elle la scène pour la création de ce futur conte.

  • La suite  

Une date de première de ce spectacle est envisagée au printemps prochain avec par la suite la réalisation d’un disque et d’un clip .Pour en savoir plus sur Safia, cliquez ici !