Merel VanDenHooven, 21ans – Alternatif !!!

Contactez cet artiste au 01.86.95.47.07 ou par mail à merell-v@terresdartistes.fr

« Si par un curieux hasard vous croisez un étrange jeune homme qui semble tout droit sorti du Neverland avec cet air terriblement jeune pour ses 20 ans… alors ne vous étonnez pas, cela pourrait bien être moi !
Si par une étrange coïncidence, il a aussi un petit air de Peter Pan, ou encore l'air d'être habillé comme un drôle de lutin; et petit détail intéressant, s’il parade même avec une sacoche tête de monstre comme un précieux artéfact… Alors y a-t-il vraiment encore besoin d'hésiter ?
Ce gars-là, c'est moi, Merel – Merel LeSauterell — un jeune homme engagé et alternatif.
Quelqu'un qui désire émerveiller les gens, les inspirer, leur insuffler de la créativité, de l'empathie et montrer que tout est possible ! Je suis ce gars joyeux, mené par un élan de vie indomptable, toujours séduit par ce qui est de l'autre côté du miroir, et par la symbiose de la nature… Mais cela, c'est moi, dans la vie de tous les jours. Ça, c'est ce que je connais….
Mais, dites-moi, n'est-ce le métier d'acteur pas justement de s'oublier un instant ? De glisser dans la peau d'un personnage, d'adopter les rêves, les désirs, la personnalité de celui-ci ? Car, en effet je suis aussi acteur, avec 8 ans de formation théâtrale et autant de représentations; un comédien doté d'une palette d'improvisation, ainsi que des compétences en maquillage artistique, en écriture, et en animation…
Fiable, franc, créatif et perfectionniste, je peux jouer des rôles originaux, fantasques, oniriques ou excentriques. Mais aussi des rôles de rebelles, d'aventuriers, d'optimistes éternels et de philosophes. Ou même de personnages qui virevoltent sur la limite du genre masculin…
Et pourquoi pas ce gamin “normal” aussi ?
Alors, si je ne vous ai pas trop étonnés, êtes-vous prêts pour me rencontrer ? »

Mon physique de rêve :

  • Taille : 162 cm
  • Poids : 50 kg
  • Mensurations : 75-65-84
  • Pointure : 36
  • Taille de vêtements : 38
  • Yeux : Noisettes
  • Cheveux : Blonds Mi-longs
  • Type ethnique : Europeen
  • Signes particuliers :  Lunettes

Mon style artistique :

  • Mon modèle : Ellana (du Pacte des Marchombres) parce que c'est une de mes guides. Celle qui éclaire mon chemin vers mon futur, qui m'accompagne dans mon développement personnel. C'est un désir ardent de devenir un jour aussi unique, aussi spécial, aussi vrai qu'elle… car “Ellana elle vit, elle ne calcule pas. Elle est toute finesse tonitruante, délicatesse remarquable, discrétion étincelante. Elle se moque des serrures, se rit des portes… pétries d'indépendance, unie au groupe… ” [mélange de mes mots et de ceux de l'auteur de “Ellana -Le Pacte des Marchombres”, Pierre Bottero],
  • Mes registres d’interprétation :  Optimiste – Original – Astucieux – Rapide – Independant – Fier
J’adore tous les domaines artistiques : je suis formé au maquillage artistique, j’écris et j’ai crée une entreprise d’animation auprès des enfants (BAFA). Je sais jongler (bâtons de diable) et faire des combats d’épée.

 Elan de Vie, Murs Oubliés, Libre.

Ma formation artistique :

THEATRE

2008 – 2010 : Cours de Théâtre jeunesse de la Compagnie l'Âne-à-Ailes.
2004 – 2008 : Cours de théâtre à l’école à Tulles.
2002 – 2004 : Cours de théâtre dans de petites troupes aux Pays Bas.

Mes autres talents incroyables :

LANGUES
Hollandais (maternelle)
Français (maternelle)
Anglais (Courant)
Allemand (Notions)

SPORT
2017 : Calisthenics.
2014 – 2016 : Karaté, ceinture jaune/orange, niveau intermédiaire.
2015 : Escalade débutant.
2006 – 2012 : Équitation galop 3-4.

 


Mon portrait chinois :

Si j’étais un animal, je serais une Chauve-Souris à crête de Dragon et antennes de Sauterelle parce que je ne peux me définir en une case. J’ai l’esprit du sage et joyeux dragon, la force de renaissance de la Chauve-Souris, et la vivacité d’esprit de la Sauterelle.

Si j’étais une chanson, je serais ‘Here I am’ parce que c’est comme ça que je veux me lever chaque jour.

Si j’étais un pays, je serais un monde où les Dragons existent parce que notre planète manque de leur sagesse, de leur joie et énergie… et de leur bonté.

Si j’étais une couleur, je serais pourpre parce que c’est autant la couleur de la spiritualité, des guides, que de la virilité et des rois.

 

 

Mes expériences artistiques :

THEATRE – Semi Professionnel.

2017
‘Espèces menacées’ de Ray Cooney. Troupe Destination Ailleurs. Rôle de Louis, le chauffeur de taxi. Tournées

2016
Arlequine animation, Organisation de spectacles : Enquête policère (Une voyante folle) Chasse au trésor (un sorcier, un superhéros, pirate, lutin, monstre…)

2014
‘Maman est partie’ Adaptation personnelle et mise en scène du monologue de Pascal Martin. 3 rôles : l’enfant, le papa et la maman. Travail pour le BAC.

2012
‘Les petites chapardeuses’ Création de la compagnie l’Ane-à-Ailes. Rôle d’un vagabond. Représentation à Tulles.

2011
‘Toute Seule’ Création de la Compagnie l’Âne-à-Ailes. Rôle d’un elfe. Représentation à Tulles.

Depuis 2010 et chaque année
‘Jeu de rôle grandeur nature’ Travail d’improvisation. Différents rôles (Rôdeur, aventurier, héros malgré lui, voyant, bandit, jeune fille)

2006 – 2010 : Représentations annuelles dans le cadre des cours. Créations. Forgès.
Un dauphin, la varicelle, un serveur, une petite fille en mode “Fifi bras d’acier”, un loup, un artiste, Pipistrello (dans Pipistrello et la Poule aux Œufs d’or), un capulet/Frère Laurent/Juliette (dans une version courte de Roméo et Juliette)

 


Mon CV Artistique :

 

Haut de page


Contactez-moi :

Pour celà, vous pouvez soit utiliser le formulaire de contact ci-dessous, soit joindre mon agence au 01.86.95.47.07, soit m’envoyer un email à merell-v@terresdartistes.fr

Merci de renseigner tous les champs
An error occurred. Message not sent.
The text you have entered did not match the text on the image. Please try again.
Message envoyé
Envoyer