slide1

Casting Court Métrage « Les jours heureux »

Sacha a été convié au casting pour le rôle de Pip dans le court métrage  de science fiction d’Antonin Pharel « Les jours heureux ».

Le rôle : Pip est un gamin d'une douzaine d'années qui a perdu son père. Il veut devenir Agent Pacifiste. Il incarne le summum de la dérive de la société, le plus dur des personnages, déshumanisé au possible. Il a subi un bourrage de crâne extrême : un rôle complexe qui demande de la maturité et du recul.

Le synopsis : AB512 est un Agent Bienveillant, veillant chaque jour avec ses camarades sur le bonheur commun de leur société. Sa mission est de contrôler les ' éléments sensibles ' en leur rappelant les règles de savoir-vivre en société ; selon les rapports de fins de missions, ces ' éléments sensibles ' sont soit classés, soit mis en retraite par les Agents Pacifistes, ce qui consiste en fait à être Béatifié, c'est-à-dire abruti de bonheur, et placé en établissement spécialisé. Mais lors d'une mission avec Sam, un voleur à la tire bien connu de l'Agence, AB512 ouvre les yeux sur ce qu'est réellement la vie dans cette société, oppressante au possible et sans aucun libre arbitre. Alors qu'il s'interroge sur le sens de sa vie, sa rencontre avec Pip, jeune garçon aux convictions profondes, et avec un homme énigmatique va décider du chemin qu'il va prendre…