Alexandra Desloires

Mon book en ligne

J’ai 24 ans. Elève au Cours Florent jusqu’en 2012, je vis de ma passion depuis maintenant 3 ans.

J’ai toujours aimé l’Art… J’ai fait beaucoup de dessin, beaucoup de musique, un peu de danse, de l’écriture, et du théâtre depuis mon plus jeune âge. Je viens d’une famille très ouverte, et qui m’a toujours soutenue dans tous mes projets et désirs. C’est donc tout naturellement que j’ai rapidement trouvé ma voie. Il est important pour moi de leur montrer à quel point je travaille, et à quel point j’aime ça.

Comédienne dans l'âme, je suis actuellement à l’affiche d’une pièce de théâtre qui s’appelle « Jeux de Planches » qui est jouée sur Paris depuis octobre 2014, et qui s’est jouée au Festival Off d’Avignon tout le mois de juillet, mon tout premier Festival. C’est une pièce qui me tient particulièrement à coeur car je suis à l’initiative de ce projet avec ma partenaire de coeur et jeu, Sophie Imbeaux… Nous y racontons notre histoire.

Je suis aussi un peu musicienne, comme chanteuse, quand l’occasion se présente que ce soit des concerts ou des enregistrements. Et parallèlement, je me suis lancée dans une carrière de mannequin grande taille dans laquelle j’ai la chance de vivre des expériences toutes aussi surprenantes qu’enrichissantes.

Je vis réellement de ma passion depuis 3 ans et c'est un bonheur et une source de fierté autant que de motivation.
Il n’y a pas de recette magique dans ce genre de métiers. Le travail est notre seule ressource. Je me souviens avoir postulé pour des figurations, histoire de remplir les premières lignes de mon CV… A partir du moment où les premiers castings intéressants tombent, on peut enfin se construire son réseau, et acquérir l’expérience et la maturité nécessaire pour les passer (et les réussir, ou pas d’ailleurs!)

Pour réussir à un casting… C’est une question délicate dans le sens où on ne sait jamais si on fait ce qu’il faut pour décrocher un casting. Je fais simplement en sorte de connaître mon texte à la perfection, connaître le projet pour lequel je me bats, montrer aux personnes concernées que si j’ai fait tout ça, c’est que cela m’intéresse, et que je n’ai aucunement envie de sortir de cette épreuve frustrée ou déçue. Il ne faut pas voir ça comme le défi du jour, mais comme une nouvelle opportunité de faire quelque chose de nouveau, le tout, sans se mettre la pression.

Mon souvenir le plus marquant d'un casting ? Un pour une compagnie de théâtre qui aura duré 2h … Je n’ai pas vu le temps passer, et surtout je découvrais un univers totalement différent du mien. Une expérience incroyable !

Si je devais vous donner un conseil ?
Un seul : travaillez. Non… un deuxième : N’abandonnez pas.

Le programme Graines de Talent ?
Lorsqu'ils m'ont présenté le programme, je n’ai pas mis longtemps avant d’accepter !
D'une part, j’apprécie que des personnes désirent mettre en avant de jeunes artistes. Il est important aujourd’hui, alors que la concurrence est rude, que nous sentions des gens nous épauler pour nous aider à mieux réussir.
D'autre part, mon agent est absolument charmante et je remercie toute l'équipe pour leur gentillesse et leur énergie à m'accompagner et me trouver de nouveaux castings au quotidien !